Project Description

Formation professionnelle avec certification

La technique  des  Points de Knap, est une technique de vitalisation et de rajeunissement, formulée par Gëorgia Knap.

Pour connaître nos prochaines dates, veuillez consulter le calendrier.

Qu’est-ce que « LES POINTS DE KNAP » ?

Gëorgia Knap (1866-1946) était biologiste, partisan de la naturopathie et inventeur de génie. Il a vécu à Troyes, où il a fait des recherches concernant le processus du vieillissement et de la régénération du corps humain. Il a utilisé cette méthode dans son programme de rajeunissement en régulant les dysfonctionnements du corps et en soulageant beaucoup de maux qui y sont associés. Avec le développement de cette technique vitalisante et en aidant le corps à rétablir son bon fonctionnement, Knap a prouvé sur son propre corps que le corps humain à la capacité de se régénérer.

Les Points de Knap sont des zones situées sur l’ensemble du corps, mais principalement dans la partie supérieure, là où les organes et les glandes sont situés. On stimule ces points en utilisant la pression du pouce ou avec un outil adapté, ce qui permet aux fonctions du corps de s’autoréguler.

Cette technique est très efficace et relativement simple à effectuer. Ce système de revitalisation peut être appliqué dans un cadre des soins de bien-être, mais aussi en auto-massage.

C’est une technique holistique, simple et très efficace pour enlever les blocages énergétiques dans les zones de tension et permettre à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement pour rétablir un bon fonctionnement du corps.

Les grands principes de rajeunissement de Georgia Knap

  • Pratiquer régulièrement le massage des points de Knap
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée
  • Eviter l’alcool, le tabac
  • Pratiquer une exercice physique
  • Gérer son poids

Objectifs

Acquérir une pratique sûre et efficace applicable dès la certification dans un contexte professionnel

*4 jours à 7 heures/jours dont 1/2 journée de certification incluse le dernier jour de la formation. (Contrôle de l’aptitude de chaque personne participante à la formation à retrouver avec exactitude les 18 points principaux de Knap).

Public concerné

Praticiens de Bien-Être cherchant une prestation complémentaire, Esthéticiennes, Instituts de Beauté, Centres de Fitness, SPAS, Centres de Thalasso, Relation d’Aide, conseillers de santé, infirmières, aides-soignants, Kinésithérapeutes, ostéopathes…

Toute personne désirant apprendre une technique de remise en forme pour soi.

Tarif de la formation - Particulier

650par personne
  • Non pris en charge par la formation continue